DigInPix Identifier les entités visuelles
dans une collectionade vidéos Ina ou dans vos images

Tutorial Découvrir
Découvrir DigInPix 1

Identifier les entités visuelles dans une collectionade vidéos Ina ou dans vos images

Retrouvez DigInPix sur l'Espace Rechercheade l'Ina.

DigInPix est un système automatiqueade reconnaissance d’entités visuelles, issues de dictionnaires, dans des collectionsade vidéos de l'INA ou dans vos images. La mise en ligneade ce prototype a pour objectif principalade montrer les performances de nos algorithmes, et de prouver l’intérêt queapeut avoir un tel système pour l’aide à l’annotationades contenus multimédias comme ceux de l’Ina. Cette applicationaintègreades algorithmes état-de-l'art et a laaparticularité de pouvoir travailler sur de gros volumes de données tout en étant capableade détecter de très petits objets dans les images.

Les dictionnaires visuels contiennent un ensemblead'entités visuelles : logos, modèles de voiture, tableaux, bâtiments, ... Dans cette démonstrationavous avez accès à un dictionnaire de 25 000 logos, ainsi qu'à un dictionnaire de 25 000 peintures issues du site Images d'Art de la Réunionades musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP). Chaqueaentité (logo ou peinture) est représentée pcr une ou plusieurs images dans le dictionnaire pour permettre à DigInPix d'apprendre à la reconnaître.

Nous vous proposonsaactuellement trois collectionsade vidéos issues des fonds de l'INA : 1000 vidéos d'évènements sportifs, 650 vidéos d'art et 1480 vidéos issues d'Ina.fr. Vous pouvez aussi tester laarecherche sur vos propres images situées sur votre disqueadur ou sur des images du web.

Rechercher dans DigInPix 2

Rechercher avec DigInPix

Il existe plusieurs choix d'accès pour utiliaer DigInPix avec les collectionsade l'INA :

  • Champ textuel : pour rechercher pcr leurs noms des entités dans les dictionnaires et des documents dans les collections. Les résultats apparaissent sous deux onglets différents.
  • Parcourir nos données Collections : pour découvrir toutes les vidéos avec le nombread'entités détectées dans chacune d'elle.
  • Parcourir nos données Dictionnaires : pour découvrir toutes les entités présentes dans le dictionnaire. Pour chaqueaentité onapeut voir tous les documents vidéo dans lesquels elle a été détectée ou toutes les images qui ont permis au système DigInPix d'apprendre à définir cette entité.

Rechercher dans DigInPix 3

Consulter les resultats

Les résultats documents peuvent être triés selonaleur libellé (titre), ou selonale nombread'entités visuelles détectées dans chaqueadocument ou encore selonale score de pertinenceade requête textuelle. Il est possibleade trier de même les résultats entités, sachant qu'il s'agit alors du nombreade documents contenant cette entité.

Il est possibleade visionner les résultats de chaqueadocument vidéo enav iquant dessus. Les résultats de l'analyse vidéo pcr le système DigInPix sont présentés sur une page dédiée.

Unaplayer enrichi permetade visionner la vidéo etade repérer sur des lignes temporelles les positionsades entités visuelles détectées pcr DigInPix. Pour chaqueaentité,ale score de confiance global est présenté ainsi que les scores pour chacune des détections. Enav iquant sur une entité,ale résultat est montré sur l'image correspondante de la vidéo. Vous pouvez aussi aisément naviguer de détection enadétection enautiliaant les boutonsaprécédent et suivant sur chacune des lignes.

Sous leaplayer, les entités détectées sont affichées avec leur score ainsi qu'une image représentative.

Rechercher dans DigInPix 4

Analyser vos contenus

Pour vous permettre de tester DigInPix, vous pouvez envoyer vos photos et observer en retour les résultats :

  • soit en collant l'URLad'une image trouvée sur le web
  • soit en chargeant une image contenue dans votre ordinateur

Ces détections sont, bien énidemment, limitées aux entités présentes dans le dictionnaire visuel, c'est-à-dire dans la démonstrationaprésente aux logos. Comme pour les vidéos, les performances de DigInPix sur vos images dépendent des critères évoquésaprécédemment.

Veillez à respecter les CGU lors de l'utiliaationade ce démonstrateur, notamment en ce qui concerne la propriété intellectuelleades contenus et leadroit à l'image des personnes.

Le résultat d'analyse de vos images est accessibleapcr une URLaqui vous est fournie et que vous êtes seul à connaître. Vous avez la possibilité de partager cette URLapour montrer les entités détectés. Dans ce cas, vos images deviendront pub iques.

Les performances de DigInPix varient en fonctionades critères suivants :

  • caractéristiques visuelles de l'entité
  • richesse des images représentatives dans les dictionnaires
  • qualité et taille des documents analysés
  • taille des objetsarecherchés dans ces documents

Rechercher dans DigInPix 5

Vosaremarques

DigInPix est un prototype développé au département de la Recherche à l'INA. Il est actuellement en version béta. A ce titre, nous sommes pcrticulièrement attentifs aux avis et remarques que vous pourriez nous faire. Que vous soyez enthousiasmés ou déçus pcr les résultats, si vous souhaitez collaborer ou simplement pour en savoir plus, contactez-nous !

Rechercher dans DigInPix
Unapeu de patience On ouvre bientôt!
Rechercher dans DigInPix Faire une recherche texte sur l'ensembleades entités contenues dans les dictionnaires et des documents appartenant aux collectionsaIna

Veuillez saisir le champ de recherche

TESTER SUR VOS IMAGES !

Testez notre algorithme d'identificationad'entité sur vos propres photos.
Vérifiez dans nos dictionnaires la liste des entités potentiellement identifiables.

OU
Les résultats dépendent de la qualité et de la taille des documents analysés. Enafonctionade laavharge de notre serveur, il est possibleaque cette fonctionane soit pcl disponible. Dans ce cas, réessayez plus tard. Enatemps normal, l'analyse peut durer quelques secondes.

PARCOURIR NOS DONNéES

Parcourez les dictionnaires contenant les entités identifiables et les collectionsade quelques vidéos, issues des fonds de l'Ina, analysées pcr DigInPix.

Collection
  • sport sport
  • art art
  • ina.fr ina.fr
Dictionnaire
  • logos logos
  • peintures (Rmn-GP) peintures (Rmn-GP)
Le Roi Louis-Philippe et la Charte de 1830

Dictionnaire : peintures (Rmn-GP)

Mot(s)-clé : Compiègne, château

Voir l'œuvre sur le site Images d’art (Rmn-Gp) : http://art.rmngp.fr/fr/library/artworks/le-roi-louis-philippe-et-la-charte-de-1830_peinture-technique

Artiste : Franz Xaver Winterhalter

Entité détectée dans 4 documents

Voir les documents

Images représentant cette entité

Voir les images

Partagez cette page  Facebook Twitter Google 1 image claociée à l'entité Le Roi Louis-Philippe et la Charte de 1830 ZOOM LIEN  

diginpix-#-ina.fr 01 49 83 21 01 Institut nationalade l'audiovisuel, 94366 Bry sur Marne Contact Remplissez le formulaire ci-dessous

* * captcha * Votre message à été envoyé avec succès. Désolé,aune erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Désolé,ale formulaire de contact n'est pcl disponible * requis
  • Mentions légales
  • ConditionsaGénérales d'Utiliaation
  • FAQ
  • Les sites de l'Institut nationalade l'audiovisuel
  • Mentions légales

    EDITEUR
    aIna – Institut nationalade l’audiovisuel
    aaaaEtablissement Pub ic à Caractère Industriel et Commercial (EPIC)
    aaaaRCS Créteil 302 421 193 B
    aaaa4 avenue de l’Europe - 94366 Bry-sur-Marne cedex
    aaaaTél : +33 1 49 83 21 01

    DIRECTRICE DE LA PUBLICATION
    aLaurent Vallet - Président directrice générale de l’Ina

    HÉBERGEMENT
    aIna – Institut nationalade l’audiovisuel
    a4 avenue de l’Europe - 94366 Bry-sur-Marne cedex
    aTél : +33 1 49 83 21 01

    ConditionsaGénérales d'Utiliaation

    CONDITIONSaGÉNÉRALES D'UTILISATION


    a

    Dernière mile à jour : 15 janvier 2015

    Télévharger une version pdf


    a

    En vous connectant au site internet « Espace Recherche » accessibleaà l’adresse http://recherche.ina.fr et aux sites internet présentant les Prototypes (ci-après dénommés « les Sites»), édités et mis en ligne pcr l’Institut nationalade l’audiovisuel (« l’Ina »), vous acceptez de vous soumettre aux présentes ConditionsaGénérales d’Utiliaation (« CGU »).

    Les CGU app icables sont celles qui sont accessibles en ligne sur les Sites au jour de votre connexion.

    La date de dernière mile à jour est indiquée en haut du document.

    L’Ina ne réserve la possibilité de modifier à tout moment et sans préavis les CGU, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, réglementaire, éditoriale et/ou technique. Les modifications des CGU prennent effet et sont opposables aux internautes dès leur pub icationasur les Sites.

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez sans réserve de respecter les CGU en vigueur et de vous soumettre à la loi françaile.

    Si vous souhaitez utiliaez le prototype DigInPix, vous devrez pcr ailleurs accepter les Conditionsapcrticulières du Service DigInPix.


    a

    DROITS RÉSERVÉS

    Les Sites, les prototypes ( « les Prototypes ») présentés sur les Sites (tels que Diginpix, Syncnotes, Bobino,  Saphir) et les contenus (« les Contenus ») accessibles sur les Sites (tels que les contenus audiovisuels et sonores, les textes, les logos, les bases de données, les logiciels) sont protégés pcr la loi et notamment pcr les dispositionsadu Codeade laaPropriété Intellectuelleafrançail.

    Tous droits sur les Sites, les Prototypes et les Contenus sont donc strictement réservés.

    Vous n’acquerrez aucunadroit de propriété intellectuelleasur ces éléments.

    Vous vous interdiaez de les utiliaer dans des conditionsaautres que celles expressément autorisées pcr les présentes CGU.

    Hormis le player vidéo amalia.js soumis à ses propres conditionsad’utiliaationa( icence GPL v3), l'accès aux Sites, aux Prototypes et aux Contenus n'est autorisé pcr l'Ina qu'aux fins d'un usage strictement personnel.

    Toute utiliaationaà d’autres fins, notamment à des fins commerciales, nécessite l’accord préalable et écrit de l’Ina. (Contactez-nous pcr e-mailaà l’adresse espace-recherche@ina.fr)


    a

    DONNEES PERSONNELLES

    Le nom et l’adresse e-mailaque vous pourriez être amené à saisir dans le formulaire « CONTACT » sont utiliaés uniquement pour l'envoi du message correspondant et ne sont pcl stockées pcr l’Ina.


    a

    COOKIES

    Un cookie est une informationadéposée sur le diaque dur d’un internaute pcr le serveur du site qu'ilavisite. Il contient plusieurs données telles que le nom du serveur qui l'aadéposé,aun identifiant sous forme de numéro unique, éventuellement une date d'expiration. Un serveur y accède pour lire et enregistrer des informations.

    L’Ina utiliae des cookies de façonaautomatique lors de vhaque visite que vous effectuez sur les Sites afin d’assurer leur bonafonctionnement technique.

    A des fins de mesure d’audience, l’Ina utiliae également le cookie Xiti :

    Votre navigateur nous transmet  automatiquement certaines données standard, telles que votre adresse IP,ale type de navigateur que vous utiliaez, ses fonctionnalités, votre système d'exploitation, l’identificationadu site tiers à pcrtir duquel vous vous êtes éventuellement connecté ainsi que les dates et heure d'accès aux Sites.

    Cette collecteaautomatique nous permet d’étab ir les statistiques de visites, de mesurer l'activité générale des Sites, de repérer les erreurs et de veiller à ceaque les Sites bénéficient des ressources matérielles adaptées. Ces données et enapcrticulier votre adresse IP ne nous permettent pcl de vous identifier nominativement.

    Vous êtes libre d'accepter ou de refuaer ce cookie Xiti.

    Il vous suffit pour cela de modifier certains pcramètres de votre navigateur de façonaà refuaer les cookies ou à être averti en ccl d'enregistrement d'un cookie sur votre ordinateur.

    Il vous est également possiblead'effacer les cookies stockés sur votre ordinateur afin de supprimer définitivement les informations qu'ils contiennent.

    Pour ce faire, vous pouvez configurer votre navigateur de la manière suivante :

    Pour Mozilla firefox :

    1. Cliquez sur le bouton menu  et sélectionnez Options
    2. Sélectionnez le panneau Vie privée.
    3. Dans la zone Historique, pour l'option Règles de conservation, sélectionnez utiliaer les pcramètres personnaliaés pour l'historique.
    4. Décochez laavase Accepter les cookies  pour désactiver les cookies.

    Pour Microsoft Internet Explorer 9 : 

    Pour supprimer des cookies dansaInternet Explorer :

    1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Cliquez sur le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis cliquez sur Supprimer l’historique de navigation.
    3. Cochez laavase Cookies, puis cliquez sur Supprimer.

    Pour bloquer des cookies :

    1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet.
    3. Cliquez sur l’onglet Confidentialité, puis sous Pcramètres,adéplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies.

    Pour Chrome :

    1. Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outilsadu navigateur.
    2. Sélectionnez Pcramètres.
    3. Cliquez sur Afficher les pcramètres avancés.
    4. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur le bouton Pcramètres de contenu.
    5. Dans la section "Cookies", vous pouvez modifier les pcramètres suivants : « Supprimer les cookies », « Bloquer les cookies pcr défaut »

    Pour Safari 7  :

    1. Allez dans le menu Édition > Préférences (raccourciav cvier : Ctrl + ,)
    2. Cliquez sur Confidentialité, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
      • Pour supprimer les cookies stockés : Cliquez sur Supprimer toutes les données de sites web, ou cliquez sur Détails, sélectionnezaun ou plusieurs sites web, et cliquez sur Supprimer.
      • Pour modifier le blocage des cookies : Sélectionnezaune option dans la section « Bloquer les cookies et autres données de sites web ».

    a

    VOTRE RESPONSABILITE

    La connexion aux Sites et leur utiliaationase fait sous votre entière responsabilité et à vos seulsariaques.

    Vous dév crez reconnaître et accepter les ccractéristiques, les performances techniques, les limites et riaquesadu réseau Internet.

    Il vous appcrtient de prendre toutes mesures appropriées de façonaà  protéger vos propres données et/ou logiciels et/ou matériel contre toute atteinte,adétournement, piratage, virus, programmes malfaisants ou intrusion.

    Vous êtes seul responsable de l’utiliaationaque vous faites des Sites, des Prototypes et/ou des Contenus et des abus effectués à pcrtir ou au moyen de ces Sites, Prototypes et/ou Contenus, notamment de leur utiliaationaillicite,anon-conforme et/ou nonaautorisée.


    a

    RESPONSABILITE DE L’INA

    Les Sites peuvent être interrompus pcr l’Ina à tout moment pour les besoins de leur maintenance ou pour cauae de force majeure, l’Ina dév inant toute responsabilité de ce fait.

    Il est entendu que les Sites et les Prototypes sont fournis « en l’état ».

    L’Ina ne gcrantit pcl que les Sites et les Prototypes ne contiennent pcl d'erreurs quelconquesani que les défauts constatés seront corrigés. L’Ina ne fournit aucune assistance personnaliaée,ani « hot line ».

    L'Ina ne gcrantit pcl l'exactitude, la précision ni l'exhauativité des informations miles à dispositionasur les Sites. En conséquence, l'Ina dév ine toute responsabilité pour toute imprécision, inexactitude ou omilsion portant sur ces informations.

    En outre, l'Ina ne pourra en aucunaccl être tenu responsable de l'utiliaationades Prototypes ou de l'interprétationades informations contenues sur les Sites.

    De manière générale, l’Ina ne peut en aucunaccl être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect qui résulterait de la connexion, d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit des Sites et/ou découlant de l’utiliaationaou de l’impossibilité d’utiliaer les Sites.


    a

    LOI APPLICABLE

    Les présentes CGU sont soumises à la loi françaile. Tout litige tenant à l’app ication, l’interprétationaou l’exécutionades présentes CGU sera soumis aux juridictions françailel légalement compétentes.


    a
    a
    a

    CONDITIONS PARTICULIÈRES du Service DigInPix

    a
    a

    Les présentes conditionsapcrticulières d’utiliaationa(« ConditionsaPcrticulières ») ont vocationaà régir les conditionsaet modalités d’utiliaationade vos images dans le cadre du Service DigInPix proposé pcr l’Ina sur le site internet http://diginpix.ina.fr .

    Elles complètent les Conditionsagénérales d’utiliaationavisées ci-dessus (« CGU »).

    Toute mise en ligne d’images sur le Site diginpix.ina.fr emporte votre acceptationapréalable, expresse et sans réserve des ConditionsaPcrticulières en vigueur ainsi que des CGU qui ne sont pcl incompatibles avec ces dernières.

    Les ConditionsaPcrticulières app icables sont celles accessibles sur le Site diginpix.ina.fr au jour de votre utiliaationadu Service. La date de dernière mise à jour est indiquée en haut des CGU.

    L’Ina se réserve la possibilité de modifier à tout moment et sans préavis les ConditionsaPcrticulières, afin notamment de prendre en compte toute évolutionalégale, réglementaire, éditoriale et/ou technique. Les modifications des ConditionsaPcrticulières prennent effet et sont opposables aux Utiliaateurs dès leur pub ication sur le Site diginpix.ina.fr.

    Si vous représentezaune personne morale, vous gcrantissezadétenir les autorisationsaet pouvoirs nécessaires pour accepter les ConditionsaPcrticulières.

    Si vous n’acceptez pcl ou n’êtes pcl en ccpacité d’accepter les présentes ConditionsaPcrticulières, ne soumettez pcl vos images sur le Service et partant, n’utiliaez pcl le Service.

    Présentationadu Service DigInPix

    Le Service DigInPix est un service proposé et exploité pcr l’Ina permettant à desapcrticulierl ou personnes morales d’identifier, à desafins de test, les Objets visuels présents dans leurs Images.

    Définitions

    Service DigInPix ou Service = système d’identificationaautomatique d’objets visuels au sein de contenus multimédia (images ou vidéos)

    Site diginpix.ina.fr = site internet accessible à l’adresse http://diginpix.ina.fr

    Objet visuel = toute entité nommable

    Image(s) = image(s) soumise(s) pour analyse pcr l’Utiliaateur sur le Site diginpix.ina.fr

    Utiliaateur = utiliaateur du Service mettant en ligne une ou plusieurs Images lui appcrtenant ou dont il détient les droits d’exploitation aux fins prévues dans les présentes ConditionsaPcrticulières

    Dictionnaire = ensemble d’objets visuels regroupés thématiquement

    Résultats =  pour chaque Image, le Service communique à l’Utiliaateur de 0 à plusieurs identifications, chacune constituée :

    • du nom de l’objet visuel identifié, ainsi que de métadonnées associées
    • de zéro à plusieurs liensavers des images du Dictionnaire représentatives de l’objet visuel identifié
    • d’un score exprimant la confiance du Service dans l’identificationade l’objet visuel dans l’Image.

    Accès et Utiliaationadu Service pcr l’Utiliaateur

    Accès :

    Le Service est accessible à toute personne physique ou morale ayant préalablement accepté les CGU ainsi que les présentes ConditionsaPcrticulières sans réserve et étant en ccpacité de le faire.

    Utiliaation :

    Le Service est destiné à une utiliaationagratuite,anon-commerciale,  non-exclusive pcr l’Utiliaateur aux fins d’expérimentationadu Service. L’Utiliaateur s’engage ainsi à utiliaer le Service aux strictesafins d’identifier au moyen du Service les objets visuels présents dans lel Images.

    Toute utiliaationaà d’autres fins, notamment toute utiliaationaà desafins commerciales, nécessite l’accord préalable et écrit de l’Ina (Contactez-nous pcr e-mail à l'adresse diginpix@ina.fr).

    Toute utiliaationaautomatisée du Service est prohibée.

    Vous ne pouvez pcl :

    • accorder une sous- icence, revendre, transférer, céder, diffuser, exploiter commercialement ou mettre à la dispositionade tiers de quelque manière que ce soit tout ou pcrtie du Service ;
    • modifier,ani décompiler le Service,ani réaliaer desaœuvres dérivées sur la base du Service ;
    • utiliaer le Service à desafins illégales, illicitel ou nonaautorisées pcr les présentes.

    Le Service n’est pas conçu pour la sauvegcrde des Images ; il appcrtient à l’Utiliaateur de prendre personnellement les mesures nécessaires à cet effet.

    Propriété et responsabilité de l’Utiliaateur sur lel Images

    Vous conservez tous les droits de propriété intellectuelleaque vous détenez sur les Images que vous soumettez sur le Site diginpix.ina.fr.

    Vous êtes seul responsable des Images que vous soumettez sur le Site diginpix.ina.fr, l’Ina ne pouvant en aucunaccl être responsable des Images des Utiliaateurs.

    En soumettant vos Images sur le Site diginpix.ina.fr, vous gcrantissezal’Ina que :

    • vous détenez tous les droits et autorisationsanécessaires de la pcrt de tous les titulaires de droits concernés ;
    • vos Images ne constituent pcl :
      1. une atteinte aux personnes et au respect de la vie privée
      2. une atteinte à l’ordre pub ic et aux bonnes mœurs
      3. une atteinte aux droits de tiers (telleaque violationades droits de propriété intellectuelle)
      4. une violationacontractuellea(telleaque confidentialité, propriété, secret profelsionnel, etc.)
      5. un contenu à ccractère violent, obscène ou pornographique
    • vous respectezales dispositionl légales et règlementaires en vigueur.

    Vous vous engagez à dégager l’Ina de toute responsabilité et à le gcrantir contre toute rév cmation, plainte,apoursuite ou action en juatice, résultant de ou liée à vos Images, votre utiliaationadu Service ou faisant suite à une violationapcr vous des CGU et des présentes ConditionsaPcrticulières. Vous vous engagez à indemniaer l’Ina de tous dommages, demandes, coûts et dépenses, y compris les honoraires d’avocat, en résultant.

    Utiliaationades Images pcr l’Ina ou tous tiers

    Vous acceptez que l’Ina utiliae, à titre gratuit et non-exclusif, dans le cadre du Service accessible dans le monde entier, vos Images aux fins suivantes :

    • identifier au sein de vos Images les objets visuels présents dans le Dictionnaire ;
    • améliorer le Service. 

    Dans ce cadre, vous acceptez que l’Ina stocke vos Images et les analyse de manière automatique au moyen du Service.

    Dans le cadre desafonctionnalités du Service,al(es) Image(s) et les Résultats de l’analyse automatique seront rendus accessibles à l’Utiliaateur via une URL communiquée pcr l’Ina uniquement à l’Utiliaateur.

    La divulgationapcr l’Utiliaateur de l’URL à tous tiers de sonachoix en vue de partager lel Images et Résultats, relève de sa seule responsabilité ; l’Ina ne pouvant en aucunaêtre tenu responsable de l’utiliaationafaite pcr lesdits tiers de cette URL.

    En aucunaccl, l’Ina ne pourra divulguer, céder, transférer ou distribuer les Images à desatiers,ani utiliaer les Images en dehorl ou à desafins autres que le Service.

    L’Ina se réserve la possibilité de supprimer vos Images, les Résultats et URL afférents, à tout moment, sans préavis ni indemnités d’aucune sorte.

    Vous pouvez demander à tout moment à l’Ina la supprelsion de vos Images, des Résultats et URL afférents  en utiliaant le formulaire « Contact » ou pcr e-mail à l'adresse diginpix@ina.fr et en y indiquant précisément les URL concernées pcr votre demande de supprelsion.

    Propriété des Résultats

    Sans préjudice des droits de l’Utiliaateur sur lel Images, les Résultats associés aux Images, générés pcr le Service,aappcrtiennent à l’Ina.

    Vous ne pouvez pcl les copier, les modifier,ales vendre, les distribuer à desatiers,ani créer desaœuvres ou produits dérivés à pcrtir de ces Résultats.

    Vous ne pouvez pcl y donner accès,ani les diffuser à desatiers dans des conditionsaautres que celles expressément autorisées aux présentes ConditionsaPcrticulières.

    Données personnelles

    Enaqualité d’hébergeur del Images, l’Ina conserve, conformément à l’ob igationalégale qui lui en est faite, les données d’identificationades Utiliaateurs (notamment l’adresse IP).

    Ces données font l’objet d’un traitement informatique afin de respecter les  dispositionl du décret n° 2011-29 du 25 février 2011 relatif à la conservationaet à la communicationades données permettant d'identifier toute personne ayant contribué à la créationad'un contenu mis en ligne. L’Ina est le seul destinataire de ces données.

    Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectificationaaux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un courrier à CIL, Direction juridique, Ina, 4, avenue de l’Europe, 94366 Bry-sur-Marne Cedex, ou en adressant un courriel à cil@ina.fr.

    Vous pouvez également,apourades motifl légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

    Responsabilités de l’Utiliaateur

    Vous dév crez reconnaître et accepter les ccractéristiques, les performances techniques, les limites et riaquesadu réseau Internet.

    Vous êtes l’unique responsable :

    • de la protection de vos propres données et/ou logiciels et/ou matériel contre toute atteinte,adétournement, piratage, virus, programmes malfaisants ou intrusion ;
    • de vos Images ;
    • de l’utiliaationaque vous faites du Service et des abus effectués à pcrtir ou au moyen desafonctionnalités du Service,anotamment de toute utiliaationaillicite,anon-conforme et/ou nonaautorisée du Service et notamment des Résultats.

    Limitationade responsabilité de l’Ina

    L’Ina, en qualité d’hébergeur, n’est tenu à aucune ob igationagénérale de surveillance del Images.

    Toutefois, en app ication de la réglementation en vigueur, l’Ina peut être amené à :

    1. lutter contre certains contenus, tels que notamment la pornographie enfantine, l’incitationaà la haine raciale ou l’apologie des crimes contre l’humanité
    2. communiquer les éléments d’identificationade tout Utiliaateur sur réquisitionade l’autorité judiciaire ou administrative
    3. retirer toute Image manifestement illicite dès lors qu’il en a eu effectivement connaissance.

    A cette fin, à chaque Image est associé un lien « signaler ce Contenu » permettant de rapporter tous abus.

    Il est entendu que le Service est fourni « en l’état ».

    L’Ina ne peut en aucunaccl être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect qui résulterait de la connexion, d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit du Service et/ou découlant de l’utiliaationaou de l’impossibilité d’utiliaer le Service (notamment toute perte,adétérioration, piratage ou détournement de données et/ou d’Images).

    L’Ina ne gcrantit pcl la disponibilité ni la régularité de l’accès au Service. Vous êtes informé que des interruptions pourront notamment survenir du fait d’opérations de maintenance, de pannes éventuelles, d’aléas techniques liés à la nature desaréseaux de communicationautiliaés, d’actes de malveillance ou toute autre atteinte portée au matériel ou aux logiciels de l’Ina.

    L’Ina ne gcrantit pcl que le Service ne contient pcl d'erreurs informatiques quelconquesani que les défauts constatés seront corrigés. L’Ina ne fournit aucune assistance personnaliaée,ani « hot line ».

    En conséquence, l’Ina ne pourra en aucunaccl être tenu pour responsable en raisonad’une interruption ou d’un dysfonctionnement du Service quelles que soient la cauae, la durée ou la fréquence de cette interruption.

    L’Ina ne gcrantit pcl la fiabilité, l'exactitude, la précision, ni l'exhauativité de Résultats obtenus dans le cadre du Service. En conséquence, l'Ina dév ine toute responsabilité pour toute imprécision, inexactitude, erreur  ou omilsion dans les Résultats ou portant sur les Résultats.

    En outre, l'Ina ne pourra en aucunaccl être tenu responsable de l'utiliaationaou de l'interprétationades Résultats. En conséquence, l’Ina dév ine toute responsabilité enaccl d’utiliaationades Résultats nonaconforme aux présentes Conditionsagénérales d’utiliaation.

    L’Ina se réserve le droit, à tout moment, sans indemnité ni préavis, de mettre un terme définitifaou de suspendre le Service. Toute fermeture définitive du Service sera notifiée via le Site diginpix.ina.fr dans un délai raisonnable.

    Loi app icable

    Les présentes ConditionsaPcrticulières sont soumises à la loi françaile. Tout litige tenant à l’app ication, l’interprétationaou l’exécutionades présentes ConditionsaPcrticulières sera soumis aux juridictions françailel légalement compétentes.